Notre site internet est actuellement en maintenance

Il est toujours possible de le consulter et de s'y exercer mais l'envoi des formulaires de commande pour nos documents est inactif.

Pour acheter nos films ou obtenir gratuitement des kits douleur (5 max.) ou des échelles ALGOPLUS de poche
(5 max.), merci de nous adresser votre demande à l'adresse suivante :


doloplus@gmail.com

Merci de remplir le formulaire correspondant à votre demande sur le site et de nous l'adresser soit par mail soit par courrier accompagné de votre règlement.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Langue
Accueil > Partenaires
Partenaires






Fondation CNP Assurances

CNP Assurances, entreprise socialement responsable, s'est engagée dès 1988 dans un mécénat en faveur de la santé, prolongement de son activité de premier assureur de personnes en France, dont la vie est le coeur de métier. En 1993, CNP Assurances a créé, sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation CNP Assurances, dotée d'un budget annuel de plus de 530 000 euros par an.

Une fondation au service de la sante publique
La Fondation CNP Assurances s'est engagée en 1999 dans la lutte contre la douleur, pour que sa prise en charge progresse rapidement en France, qu'il s'agisse de douleur de l'enfant, de l'adulte ou de la personne âgée, de soins palliatifs, en médecine de ville comme à l'hôpital. Chaque année, elle lance un appel à projets auprès de toutes les équipes médicales et associatives soucieuses d'améliorer la prise en charge de la douleur. En 10 ans, la Fondation CNP Assurances a ainsi consacré près de 6 millions d'euros de subventions à la lutte contre la douleur et retenu plus de 160 projets.

Tout en conservant cet engagement en faveur de la lutte contre la douleur à tous les âges de la vie, la Fondation CNP Assurances a choisi aujourd'hui de se consacrer à l'amélioration de la prise en charge des personnes en situation d'urgence médicale, et plus spécialement au thème de l'arrêt cardiaque et des premiers secours. Pour cela, elle vient de lancer un appel à projets dédié aux communes, pour encourager l'installation de défibrillateurs dans les lieux publics et favoriser la sensibilisation du plus grand nombre aux gestes de premiers secours dans une démarche citoyenne.

Une fondation directement utile a la personne et à la collectivite
Fidèle aux valeurs de l'entreprise, la Fondation CNP Assurances soutient des projets ayant une utilité directe pour les personnes, leur famille et pour la collectivité. Elle a choisi d'assumer un rôle d'initiateur et d'incubateur en favorisant des initiatives dans des domaines encore peu développés mais dont la réalisation, la diffusion et la pérennisation servent l'intérêt général sur le long terme.


FONDATION CNP ASSURANCES
4, PLACE RAOUL DAUTRY
75716 PARIS CEDEX 15
TELEPHONE : 01 42 18 86 35
www.cnp.fr
E-mail : fondation@cnp.fr







Le groupe Grünenthal

Grünenthal est un groupe pharmaceutique international indépendant, dont les activités sont centrées sur la recherche. Il s'agit toujours d'une entreprise familiale depuis sa création en 1946. Les produits de Grünenthal sont commercialisés dans plus de 100 pays, et le nombre de filiales est en croissance constante. Actuellement, Grünenthal emploie environ 5.300 personnes à travers le monde, lesquelles contribuent largement au succès du groupe.

Le futur consolidé au moyen de recherches innovatrices fait partie intégrante de la politique de la société. L'ambition de Grünenthal est de devenir la première compagnie de R & D dans certaines indications : la douleur est notre cheval de bataille.







Association Pierre Clément Lorraine

Créée en août 1995, c'est-à-dire dans les mois qui ont suivi l'ouverture du Service Régional de Soins Palliatifs du Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville, l'Association Pierre Clément Lorraine émane de l'association Pierre Clément, fondée en 1987 à Strasbourg par Jeanne-Andrée MUNSCH.

Association à but non lucratif de droit local (1908), l'association Pierre Clément Lorraine est également membre de la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs et de l'Association Européenne de Soins Palliatifs.

Son siège est au service régional de Soins Palliatifs sur le site de l'hôpital Bel-Air à Thionville. De création récente, elle comporte environ cent quatre-vingts membres adhérents et de nombreux sympathisants.

L'Association Pierre Clément Lorraine s'est fixé trois grands objectifs :

1-Faire connaître le mouvement palliatif au grand public
Cela se fait essentiellement au travers des soirées publiques trimestrielles qui ont lieu dans une salle du centre ville de Thionville, et dont le succès immédiat s'inscrit également dans la durée. Nous avons déjà organisé treize soirées-débats publiques sur des thèmes variés et multidisciplinaires, chaque soirée réunissant environ cent-cinquante participants.
L'organisation des Journées Lorraines de Soins Palliatifs est un moyen supplémentaire de conforter notre influence sur la place publique.
La première Journée Lorraine de Soins Palliatifs a eu lieu le 27 juin 1998 au Théâtre Municipal de Thionville sur le thème : " les personnes âgées en fin de vie : ces oubliées de la douleur ". Soutenue d'emblée par la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs, le C.H.R de METZ-THIONVILLE, la ville de Thionville et sous le haut patronage de Monsieur Bernard KOUCHNER, Secrétaire d'Etat chargé de la santé, cette manifestation a visiblement répondu à une attente : alors que nous avions tablé sur quatre cents personnes, ce sont neuf cent cinquante participants qui se sont inscrits à ce congrès. Ces Journées Lorraines de Soins Palliatifs auront lieu tous les deux ans.

2-Soutenir la recherche et la formation en Soins Palliatifs
Citons ici le beau travail du collectif DOLOPLUS sur l'évaluation comportementale de la douleur chez la personne âgée, travail reconnu aujourd'hui sur le plan international. L'organisation et la participation à différents congrès, le soutien financier pour envoyer des membres en stages, l'achat de matériel audiovisuel performant et le parrainage de la Fondation MOBILMED à Bucarest sont encore quelques réalisations concrètes.

3-Recruter, former et superviser des bénévoles d'accompagnement
Un groupe de six à dix bénévoles est formé chaque année, et nous disposons actuellement d'une trentaine de bénévoles opérationnels. Quelques chiffres pour mieux comprendre : une soixantaine de personnes en fin de vie ont été accompagnées en 1999, ce qui représente plus de six cent heures d'accompagnement effectives sur une trentaine de sites différents, y compris le domicile.



Guérir parfois, Soulager souvent, Accompagner toujours